Mages Volume 2 : Eragan

Jarry, Nicolas (scénario); Créty, Stéphane (dessin); Héban, Olivier (Couleurs)
Bande dessinée
Toulon : Soleil, 2019, 52  pages, 14.95 €

🙂 🙂 🙂 🙂 Magie runique

Kevoram, capitaine de l’ordre des Ombres, et son apprenti Eragan, se rendent au monastère des Drahanan. Pendant une année, ils vivront coupés du monde en compagnie des clercs et d’un groupe venu étudier la magie Runique. Peu après leur arrivée, un clerc est retrouvé mort, le corps couvert de runes, après avoir laissé un singulier message en lettres de sang sur les murs de sa cellule. Les deux membres de l’Ordre devront découvrir ce qui se cache dans les entrailles du monastère s’ils veulent survivre à cette année de retraite…(résumé de l’éditeur)

Différent

Voici donc le Tome 2 de cette série dont nous avons parlé il n’y a pas si longtemps : souvenez-vous du premier tome (« Aldoran », dont vous pouvez trouver la chronique ici)Cet album abordait principalement les mages élémentalistes. Nous plongeons ici dans le monde de la magie runique. Le mage que nous allons découvrir est Eragan, un apprenti du capitaine de l’ordre des Ombres Kevoram. Visiblement, celui-ci ne brille pas par sa maîtrise de la magie et même de l’apprentissage. Ce jeune homme rebelle semble défier l’autorité et n’avoir aucune idée du pouvoir qui dort en lui. Plus que la magie runique, la sorcellerie va prendre une place importante dans le récit. Eragan manque de concentration et tend à provoquer des catastrophes partout ou il passe. Lorsqu’il se retrouve au monastère de Drahanan, il va s’associer à une enquête assez sombre concernant des délires presque paranoïaques de certains clercs.
Le déroulé suit sont cours avec une logique imparable : des dialogues importants, des personnages tous bien typés et une approche des runes intéressante. Un mauvais usage peut vite conduire à l’enfer… Comme le dit si bien la citation : « De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ».Tous les personnages sont charismatiques et tiennent leurs rôles à la perfection. Eragan est bien entouré. Mais c’est lui la clé indispensable au récit. Ce mage en devenir apporte une dimension incontournable au récit.
Quant aux dessins et bien… des images magnifiques. Des illustrations du monastère magistrales. Ce deuxième volet intrigue et pourra peut-être même ensorceler les fans de l’univers des Terres d’Arran… ou en créer de nouveaux.
Elodie Mercy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
You need to agree with the terms to proceed