Serial

Moore, Terry; traduction Anne Capuron
Bande dessinée
Paris : Delcourt, 2022, 204 pages, 19,99 €

🙂 🙂 Une tueuse en série vengeresse

Un homme tente d’abuser d’une de ses jeunes employées dans une voiture au bord d’une falaise. La victime ne se laisse pas faire et finit par prendre le dessus, envoyant son opposant au fond du précipice avant de fuir et d’ensuite tuer dans la foulée l’épouse de son agresseur. Pas de chance pour elle, l’épouse a pour amie Zoé et celle-ci ne compte pas laisser ce dernier crime impuni.

Une « vieille » connaissance 

Un livre qui ravira les inconditionnels de Terry Moore, notamment bien connu pour sa série Stranger in Paradise. En effet, comme il l’a déjà fait à de nombreuses reprises, Moore a extrait un personnage secondaire d’une de ses séries précédentes afin de le mettre au centre de l’action dans un autre projet. Zoé, découverte dans le deuxième opus de la série Rachel Rising ou plus récemment dans le crossover Cinq ans, bénéficie cette fois de ce statut de personnage principal.
Pour rappel, Zoé, tueuse en série présentée sous l’apparence d’un fillette de dix ans, est en fait une femme d’une cinquantaine d’années dont le développement corporel s’est arrêté depuis qu’elle a été envoutée par une sorcière.
Le lecteur ne connaissant pas l’univers de Terry Moore risque donc d’être déconcerté au début de l’histoire puisqu’il n’aura pas toutes les clés en mains s’il n’a pas lu le quatrième de couverture avant d’entamer le livre! Voir une enfant tenir tête à des adultes et mener une telle vengeance est pour le moins surprenant. Pour le reste, Serial est un thriller bien à l’image de Moore avec de multiples rebondissements et une construction psychologique très pointue.
Olivier Baute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
You need to agree with the terms to proceed