Joueuse

Philippon, Benoît
Policier & Thriller
Paris : Les Arènes, 2020, 400 pages, 18 €

🙂 🙂 🙂 🙂 Un carré d'as

Une main perdante :

Zack, dandy peu crédible et pathétique, un gosier en pente raide et un besoin viscéral de multiplier les plans cul, jonglant entre ses nombreux « coup d’un soir ».
Maxine, jeune femme sensuelle, sûre d’elle et manipulatrice, mais qui cache un passé lourd et obsédant, allant jusqu’à se lacérer les parties génitales.
Baloo, un mastodonte au sang chaud qui, n’ayant pas le courage d’aller jusqu’au bout de son suicide, se défoule sur les petits délinquants sexuels qui agressent les jeunes filles dans les rues sombres de la nuit.

Qui forme un beau brelan :

Mais que peux bien lier ces trois personnes ? Le poker. Tous les 3 sont joueurs professionnels, mais surtout de grands manipulateurs, tant sur le tapis que dans leur relation avec l’autre. Et peu à peu, ces adversaires d’un soir se lient pour une ultime partie.
Une partie ou chaque misera sar vie pour un seul objectif : la vengeance.
Alors bienvenue dans les salles sombres, qui puent le cigare et l’alcool. Dans cet univers machiste et vulgaire. On n’est pas dans le Casino Royal, mais dans les sales arrières salles, où tous les coups sont permis pour récupérer son dû.
Benoit Philippon nous présente un nouveau roman teigneux et violent, ou coups de bluff, règlements de compte et perversion se mêlent au jeu.
Mais nos héros n’ont vraiment pas froid aux yeux et rien ne se mettra au travers de leur route pour gagner, coûte que coûte ! Qu’importe la mise…
Allez, croupier, battez les cartes !
Pierre-Emmanuel Mullier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
You need to agree with the terms to proceed