Les enfants de Pisauride

Andrevon, Jean-Pierre
Fantastique
Saint-Martin-de-Londres : H & O, 2020, 224 pages, 8.90 € (Collection Poche)

Synopsis

Pisauride, une araignée très commune, a tendu sa toile dans une centrale nucléaire. Remplie de radiations ionisantes, la petite araignée a le temps, avant de mourir, de quitter son enfer et de piquer un promeneur. Le corps de ce dernier se met alors à muter.
Rowe, Michèle
Policier & Thriller
Paris : Albin Michel, 2019, 560 pages, 24 €

Synopsis

Nuit noire sur le Cap. Le monde entier se mobilise contre le réchauffement climatique en éteignant les lumières pendant une heure. À la faveur de l’obscurité, une vague de violence déferle aux abords de la ville. Une mère et son bébé sont portés disparus.
Prise d’otages ? Règlement de comptes ? Banale délinquance ? Chargée de l’enquête, Persy Jonas, inspectrice native des townships, fait alliance avec Marge Labuschagne, psychologue et ex-profileuse issue des quartiers blancs sécurisés, dont tout, pourtant, la sépare. Ensemble, elles vont devoir élucider une affaire aux ramifications beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît.

Terres confisquées par les Afrikaaners, promoteurs véreux, gangs criminels et politiciens corrompus : après Les Enfants du Cap, couronné par le prestigieux Debut Dagger Award, Michéle Rowe poursuit sa plongée saisissante au cœur d’un pays rongé par des années d’apartheid. Face à la violence, au sexisme, et à une discrimination toujours active, l’inspectrice Persy Jonas se hisse au rang des grandes héroïnes du polar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
You need to agree with the terms to proceed