Istin, Jean-Luc (scénario); Vandaële, Philippe & Radivojevic, Zivorad (dessin)
Bande dessinée
Toulon : Soleil, 2019, 61 pages, 15.50 €
🙂 🙂 Dexter au féminin
Ce sixième tome redonne du punch à ce thriller. Alice s’apprête à donner la mort à Morgane Baker. Toutefois, le plaisir n’est pas présent comme d’habitude puisque la victime est consentante. D’ailleurs, Morgane ne réagit pas comme prévu et se rue sur le docteur Loomis, présent au mauvais endroit au mauvais moment. L’attaque étant fatale pour l’homme de Skinner. Alice a juste le temps d’en finir totalement avec Morgane que l’inspecteur Kitson débarque à son tour dans la morgue.
Pour rappel, Alice Matheson, infirmière au St Mary Hospital joue un double rôle. Brillante dans ses fonctions, elle est également une psychopathe appréciant donner la mort à ses patients en phase terminale. L’intrigue se situant dans un Londres en proie à une invasion de mort-vivants et basée principalement dans les locaux de l’hôpital.
Une promesse initiale non tenue
Dans la foulée de « Zombies » chez le même éditeur, mais surtout du culte « Walking Dead », Soleil avait lancé en 2015 la série Alice Matheson. Un concept assez tonique avec une parution rapide et des auteurs différents à chaque tome. Si le timing a été respecté pour les cinq premiers tomes, ce sixième et dernier opus de cette première saison s’est lui fait attendre plus de trois ans au grand dam des lecteurs!
La bonne note, c’est le retour à la barre du duo initial composé de Jean-Luc Istin et Philippe Vandaële avec une participation remarquée de Zivorad Radivojevic (dessinateur des tomes 2 et 3) sur quelques planches. Istin, qui avait placé les clés initiales de ce thriller, étant le mieux placé pour ficeler le tout avant livraison au public de ce final.