Attaquée violemment par une autre guilde lors d’une visite chez un client, Neferis, la cheffe de l’ordre des Maîtres Assassins, fait appel à Osahar, un de ses meilleurs éléments, afin d’effectuer une mission d’infiltration pour découvrir et localiser le responsable de ce méfait. Osahar possède un don particulier lui permettant de prendre l’apparence d’une autre personne après avoir absorbé une potion.
Une belle association
Dans la foulée des Maîtres Inquisiteurs, les éditions Soleil publient à présent un spin-off, en mettant en avant, toujours dans le même univers du monde d’Oscitan, les Maîtres Assassins. Sylvain Cordurié, une des scénaristes phares de l’éditeur français et déjà impliqué dans trois albums de la série Les Maîtres Inquisiteurs, est de la partie. Il est associé au dessinateur italien Gianluca Gugliotta. Autre série, mais un concept à présent utilisé à foison par Soleil, un personnageest particulièrement mis en avant dans chaque album avant le grand final.
Ce n’était pas évident d’assurer une suite à la série Les Maîtres Inquisiteurs, mais Soleil a particulièrement réussi son pari. Cet album donne directement le ton et plonge directement le lecteur dans l’action. Les personnages et l’univers sont particulièrement maîtrisés et l’histoire ne souffre d’aucune faiblesse. Le travail du dessinateur italien Gianluca Gugliotta doit également être mis en avant, notamment au niveau des scènes d’action et des décors. Tout comme le coloriste indonésien Arif Prianto, il a à son actif de nombreuses collaborations dans le monde du Comics américain.