Kirkman, Robert (scénario); Adlard, Charlie (dessin); traduit de l’anglais (E-U) par Edmond Tourriol
Bande dessinée
Paris : Delcourt, 2020, 71 pages, 13.50 €
🙂 🙂 🙂 La fin d'un mythe
Seize ans après le premier tome, douze pour la version francophone parue chez Delcourt, Robert Kirkman offre la fin de son bébé, de sa série, au grand dam du large public qui s’était attaché au monde de zombies créé par le scénariste américain.
Une mine d’informations
Walking Dead est devenu un phénomène au fil des années et a été adapté en roman, jeu vidéo, mais également en série télévisée à succès. C’est donc un véritable tremblement de terre pour les fans.
Robert Kirkman a surpris tout le monde en signant la fin de sa série phare. Le scénariste n’a rien laissé transparaitre et explique d’ailleurs en détails dans la seconde partie de cet épilogue les raisons qui l’ont poussé à réaliser ce crime de lèse-majesté. Ce 33ème tome est d’ailleurs une mine d’informations pour les lecteurs.
Une fin soignée
Ce qui est certain, c’est que la fin de Walking Dead va créer un vide auprès des fans et que l’on attend à présent les prochaines productions de Robert Kirkman.
La mort de Rick Grimes avait déjà secoué les lecteurs à la fin du 32ème album. Ils le seront encore plus lors de cet épilogue qui permettra également de revoir plusieurs visages connus de cette saga. Comme à son habitude, Kirkman tient le lecteur en haleine et s’en sort avec les honneurs.